Généralisée dans l’enseignement scolaire français depuis 3 ans et plébiscitée par de nombreux établissements d’enseignement supérieur, employeurs et organismes de formation, la Certification Pix a déjà été passée et obtenue par plus de 5 millions de certifiés en France et à l’international.
La Certification Pix prend tout son sens
La Certification Pix repose toujours sur un algorithme adaptatif : la difficulté des questions s’adapte en temps réel au niveau du candidat, réponse après réponse, pour chercher à mesurer son niveau maximum. De la recherche d’information à la cybersécurité, en passant par les outils collaboratifs, le candidat rencontrera au moins une question pour chacune des 16 compétences, parfois plus, en fonction de ses réponses.
Grâce à une base de données issue des 1,5 milliard de réponses enregistrées depuis 2017, Pix garantit une évaluation efficace en 1h45 avec 32 questions couvrant l’ensemble du référentiel Pix.
Un score global certifié, pour des résultats faciles à lire et à mettre en valeur
Sur son futur certificat, le candidat retrouvera ses résultats avec un score global : il situera le niveau de maîtrise de novice à expert. C’est ce score qui va vous permettre de valoriser vos compétences numériques !
La Certification Pix peut être valorisée tout au long de la vie :
- Pour les élèves en Terminale, le score et le niveau seront automatiquement transmis à Parcoursup ;
- Pour les étudiants et professionnels, le score Pix sera un atout sur le CV pour la recherche d’emploi et tout au long de la carrière.
Le candidat retrouvera aussi sur son certificat un niveau estimé dans chacune des 16 compétences. Il n’y a pas de score minimal pour obtenir la certification : elle reflète le niveau réel du candidat !
Se préparer à la certification, une étape incontournable
Il reste essentiel de se préparer à la certification, en autonomie ou accompagné par un formateur ou un enseignant, pour se familiariser avec la plateforme et les défis Pix, tester son niveau de maîtrise et même progresser !
Pour découvrir pix: