L’APE : Un partenaire important des parents et de l’établissement

Un partenaire important des parents et de l’établissement

L’APE représente les parents des élèves du collège lors :

• Des conseils de classe par l’intermédiaire des parents délégués
  • Des Conseils d’Administration
  • Des diverses commissions de l’établissement (hygiène et sécurité, conseil de discipline, commission éducative, comité d’éducation de la santé et de la citoyenneté)

L’APE participe financièrement

• Au financement des livres de grammaire pour tous les niveaux
  • Aux sorties pédagogiques
  • À l’achat de livres pour le CDI

L’APE organise la vente de fournitures scolaires en accord avec les listes demandées par l’établissement avec un bon rapport qualité-prix.

L’APE réalise des actions ponctuelles comme l’achat et la distribution de masques tissus pour l’ensemble des collégiens ainsi que pour le personnel de l’établissement.

L’APE est à l’écoute des familles afin d porter leurs paroles, leurs questions et leur apporter des réponses. Pour cela, nous permettons à nos adhérents de s’exprimer chaque trimestre à l’aide d’un questionnaire en ligne et nous restons à l’écoute lorsque nous sommes sollicités.

L’Association des parents d’élèves du collège Albert Ball (APE) est une association fonctionnant sur la base du bénévolat et qui finance essentiellement ses actions via les cotisations de ses adhérents.

Rejoignez-nous !

A partir de cette année, plus de formulaire papier, les adhésions se font en ligne sur le site : http://www.ape-collegealbertball.fr
Pour nous joindre :
Mail : apealbertball@gmail.com